Un peu d’Automne

riche en vitamine C

Il y a beaucoup de temps depuis quand je n’ai rien écrit. Ma vie – surtout la famille, le boulot et ma fille. Donc la cosmeto n’était pas une priorité. J’ai eu le temps a  tambouiller  de temps en temps – une crème, un tonique, une lotion, mais d’écrire – rien du tout!

Aujourd’hui j’ai fait un premier sérum pour l’automne. J’ai une amie qui utilise une crème de jour de LRP (Cicaplast), mais elle a besoin d’un peu plus ces mois. Je lui ai donc propose cette recette, que je partage avec vous:

Limnanthes Alba (Meadowfoam) Seed Oil 30
squalane 17
cucumis sativus (cucumber) seed oil 20
punica granatum ( pomegranate) seed extract 5
oleyl erucrate 5
c12-15 alkyl benzoate, ubiquinone 12%, tocopherol 3
tetrahexyldecyl ascorbate 3
coco caprylate/caprate 3
ceramide-3, olive glycerides 2
prunus dulcis (sweet almond)  oil, camelia sinensis (green tea) extract, camelia sinensis (white tea) extract, aspalathus linearis (rooibos) extract 1.5
lecithin 1
olive oil unsaponifiables 1
opuntia ficus indica seed oil 1
bisabolol 1
dl-alpha tocopheryl acetate 1
c12-15 alkyl benzoate, Asiaticoside, Madecassic Acid, Asiatic Acid 5
mixed tocopherols 0.5

jus d'oranges

Résultat – un sérum légère, d’un jaune brillant. Dans ces photos, il ressemble au jus d’orange a cause de l’air que j’ai introduit lors que je l’ai mélange au fouet électrique. On sent l’huile de concombre :).

Il est riche en vitamine C – une forme très stable et puissante – les testes ont montré que même a 2% elle est efficace contre les taches pigmentaires! J’ai ajoute mon mélange de 12% coenzyme q10 en c12-15 alkyl benzoate. L’extrait de Centella Asiatica est un véritable aide anti-rides, le bisabolol un puissant anti-irritant, les céramides et la lécithine = skin identical. J’aime le squalane, qu’on trouve aussi dans notre sébum, et aussi l’oleyl erucrate, un ester non gras qui ressemble a l’huile de jojoba (100% origine vegetale). L’huile de figue de barbarie et l’extrait CO2 de grenade sont les ingredients qui, sur l’étiquette d’un produit du commerce, augmenteront le prix 10 fois (label appeal 🙂 ).

Mon amie aura ce sérum le lundi prochain et j’en ai envie de le tester moi même! 🙂 quoi faire, alors?! 🙂

Leave a comment