Lait apres rasage pour LUI

Mon mari est un gros fan d’un certain lait après rasage (N*vea). Il a une peau sensible qu’il ne protège pas soigneusement – et le lait après rasage qu’il utilise est parfumé – ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour sa peau.Après avoir essayé beaucoup des recettes sans succès avec lui (trop épaisse, trop fluide, trop d’odeur etc.), je lui ai fait ce lait ce matin. Je voulais aussi tester un nouveau émulsifiant (Laureth-23) et en plus, c’est la première fois que j’utilise le système HLB.

En bref, voici la recette. Et une photo prise avec le portable :). Le lait est beige, on sent l’odeur des extraits végétaux, assez fluide/ visqueux. Ma peau est hydratée et souple, mais j’attends le verdict du mon chère mari. Comme d’habitude, j’attends quelque chose comme “j’aime plus mon N*vea”, mais c’est OK, s’il ne l’aime pas j’ai un beau lait pour MON visage. Le troisième ce mois.

La formule originale ne contient pas de gomme xanthane. Le lait était trop fluide, et j’ai décidé d’y ajouter la gomme en la dispersant en pluie et bien mélangeant. Sans toucher gras a cause de l’IPM (isopropyl myristate), soyeuse (grâce au coco-silicone) et parfaite pour une peau sensible, irritée et desquamée (grâce au squalane, qu’on trouve dans notre sebum sous la forme moins stable “Squalene“, et au macérât huileux de calendula), le lait contient du beta-glucan comme anti-irritant/anti-inflamatoire tres puissant, extraits de vigne rouge et petit houx pour améliorer la circulation, microspheres de silice pour un toucher mat, allantoine comme occlusif , hydratant et anti-irritant, et un complexe hydratant que j’ai cree a partir des ingredients que j’utilise tres souvent: uree, glycerine, panthenol, sorbitol, niacinamide, sodium PCA, sodium lactate.

Après rasage au calendula, petit houx et vigne rouge

Après rasage au calendula, petit houx et vigne rouge

eau %52,6
extrait de calendula dans de l’huile de soja %5
squalane %5
isopropyl myristate %5
water, sodium PCA, niacinamide,sorbitol, glycerin, urea, panthenol, sodium lactate %5
glycerin, beta-glucan, algin, xanthan gum %5
Ruscus aculeatus root extract  %5
Vitis vinifera rubra leaf extract %5
coco-caprylate %4
glyceryl stearate %2,95
laureth-23 %2,05
silice %2
Propylene Glycol ,Diazolidinyl Urea, Iodopropynyl Butylcarbamate %0,5
allantoine %0,5
gomme xanthane %0,2
dl-alpha tocopheryl acetate (vitamine E) %0,2

Bonne tambouille!

Leave a Reply

