Le sérum du mois – Beauté verte!

les 2 ml a régaler !

les 2 ml a régaler !

Il y a vraiment longtemps depuis quand je n’ai plus travaillée dans mon “laboratoire” . La vie prends son cours, le boulot aussi, ma fille demande mon attention de plus en plus. Et ma peau … pauvre-t-elle! Rien d’acheter pour lui faire un bien! 🙂

C’est le temps pour lui faire des cadeaux! Et le premier- un serum huileux, don je continue d’essayer lui augmenter la viscosite sans le risque de bloquer les pores .

L’INCI de la recette et les %. Pourquoi ces valeurs? Bon, la formule originale y contenait encore 3 ou 4 ingredients. Malheureusement, j’ai utilise plus d’huile de jojoba que je voulais (2,8 grammes au lieu d’1 g), donc j’ai omis les autres ingredients a faible dosage… Pas un très grand problème, mais la prochaine fois je ferais attention.

Simmonsdia Chinensis (Jojoba) Seed Oil – huile de jojoba 28,47
Coco-Caprylate – coco-silicone 13,02
punica granatum (pomegranate) seed oil – huile de grenade 11,53
squalane &d-mixed tocopherols & ubiquinone – mon mix a squalane et coenzyme Q10 @1% et vitamine E @ 2% 11,53
cannabis sativa (hemp) sed oil – huile de chanvre 11,53
dicaprylyl carbonate 5,76
Jasminum sambac (Jasmine) Wax – cire florale de jasmin sambac 3,46
Dimethicone – silicone occlusif, visqueux  et non volatile (1000cs) 2,31
Methyl Glucose Sesquistearate – emulsan 2,31
Phospholipids, Glycine Soja (Soybean) Oil – phyto’liss 2,31
ceramide-3, Olive Glycerides – céramides 2,31
Aloe Barbadensis (Aloe) Extract, Caprylic / Capric triglycerides – macérat huileux d’aloe vera 1,45
bisabolol 1,15
Calendula Officinalis Flower Extract, Glycine Soja (Soybean) Oil – macérat huileux de calendula 0,92
dl-alpha tocopheryl acetate – forme de vitamine E 0,58
d-mixed tocopherols – forme de vitamine E 0,58
Calendula Officinalis Flower Extract – extrait CO2 de calendula 0,35
Chamomilla Recutita Flower Extract – extrait CO2 de camomille 0,35
Camellia Sinensis (Green Tea) Wax – cire du thé vert 0,12

Pour quoi ces ingredients? Pour les huiles- j’ai choisi des huiles riches en acide linoléique et avec peu d’acide oléique. Ma peau est très grasse, donc moins d’oléique. L’extrait CO2 de grenade est un de mes favoris, aussi le dicaprylyl carbonate comme agent qui favorise la pénétration des actifs. Le coco-silicone pour un toucher soyeux et la dimethicone pour son effet occlusif et non comedogene – aussi pour augmenter la viscosite du sérum un peu. La coenzyme Q10 et les deux formes de vitamine E – pour leur effet antioxydant aussi pour la peau et pour les huiles. En effet, je vais utiliser le sérum ce mois, donc pas de souci concernant le rancissement!

La cire de jasmin et l’emulsan, je les ai employées pour augmenter un peu la viscosite, mais je n’aime pas le résultat. Le sérum est très peu visqueux, j’augmenterai le % d’emulsan la prochaine fois. Mon but était d’obtenir une formule aussi visqueuse que le miel, mais 100% clair, transparent. Aucune chance avec mes ingredients, malheureusement! Les autres cires – j’ai peur qu’elles vont bloquer mes pores, et j’ai déjà une peau très grasse. Le ceralan aussi – j’ai peur que le sérum serait trop gras et émollient.

Le phyto’liss, les céramides, les extraits CO2 – tout pot aider ma peau sensible et pour la protéger. La cire du thé vert offre au sérum une jolie couleur verte et un parfum doux, ressemblant au thé vert au miel. Mais les extraits de calendula et camomille sont très puissantes et leur odeur gagne la bataille avec les cires de jasmin sambac et thé vert.

Verdict? 10 ml de beauté et antioxydants, très outils cet hiver! Surtout le matin! J’ai 10g de sérum – 8 dans mon flacon en verre et 2 dans cette syringe que j’ai donne a une bonne amie pour le tester .

Quels autres actifs solubles en huiles utiliseriez-vous  ?

Leave a Reply

